COMIFAC-OFAC : Atelier de Validation de l’Etat des Forêts en 2012
Après les rapports sur l’Etat des Forêts 2005, 2006, 2008 et 2010 réalisés par les partenaires des Forêts du Bassin du Congo, l’OFAC fera le point sur l’état d’avancement de l’EDF 2012.
Les rapports sur « l’Etat des Forêts » font un état des lieux aussi exhaustif que possible de l’Etat des Forêts du Bassin du Congo, de ses écosystèmes, de sa biodiversité, de sa population, de sa situation socio-économique… Une telle entreprise, qui ne peut être que le fruit d’une collaboration active des divers intervenants et partenaires, nécessite une validation, assise indispensable de la légitimité des rapports EDF.
L’objectif principal de l’atelier de validation du rapport « Etat des Forêts 2012 » est de permettre aux intervenants et partenaires du secteur forestier du bassin du Congo de procéder à l’examen et à la validation du rapport « Etat des Forêts 2012 ». Il est également attendu que l’ébauche du rapport EDF 2014 soit dressée au cours de ces importantes assises.
Pour de plus amples informations, bien vouloir contacter François Hiol Hiol fhiol-hiol@observatoire-comifac.net et Carlos de Wasseige (cdewasseige@observatoire-comifac.net
L’Etat des Forêts du Bassin du Congo – Un produit phare du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo
L’Observatoire des Forêts d’Afrique Centrale (OFAC) est une structure de la COMIFAC supportée par plusieurs membres du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC). Il a pour but de mutualiser les connaissances nécessaires et données disponibles pour le suivi des forêts dans leurs dimensions économique, écologique et sociale. Il constitue de la sorte, la principale réponse régionale à l’axe 2 du plan de convergence.
L’Etat des Forêts du Bassin du Congo – Un produit phare du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo
L’Observatoire des Forêts d’Afrique Centrale (OFAC), une initiative de plusieurs membres du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC), a pour but de mutualiser les connaissances nécessaires et données disponibles pour le suivi des forêts dans leurs dimensions économique, écologique et sociale. Il fait suite au formidable mouvement conjoint de partage des connaissances que fut l’Etat des Forêts 2006.
Plus d’informations sur : PFBC – CBFP