Mission de l’Assistante Technique Principale (ATP) du projet ADEFAC à Yaoundé du 20-25 septembre 2020 à Yaoundé – Cameroun
Pour rappel, Jacqueline LARDIT Experte du secteur forestier de l’Afrique Centrale (Cameroun, Congo, Gabon, RDC etc…) a été recrutée par l’ATIBT comme ATP pour le projet ADEFAC en avril 2020. L’ATP est chargée de la planification, de la coordination, de la mise en œuvre et du suivi technique et financier de toutes les activités du projet. Elle supervise l’ensemble des membres de l’équipe d’exécution technique (EET).
L’objectif principal de sa mission à Yaoundé était de préparer avec le RIFFEAC et les membres de l’EET, la première réunion du COPIL. De façon spécifique il s’est agi de rencontrer les interlocuteurs à l’AFD, de travailler avec le RIFFEAC et les membres de l’EET pour préparer la suite de la mise en œuvre du projet.
Le 21 septembre 2020, l’ATP a été accueillie par le Coordonnateur Régional du RIFFEAC et les autres membres RIFFEAC/ATIBT, puis installée dans son bureau après une visite des lieux. S’en est suivie, une réunion de travail à l’AFD pour une prise de contact et un point sur le lancement des activités du projet.
L’ATP a poursuivi sa mission du 22 au 24 septembre 2020 au siège du RIFFEAC et ses différentes séances de travail ont porté sur :
|