Atelier de révision 2013, planification 2014, Assemblée Général et Conseil d’Administration du RIFFEAC
Dans le cadre du projet « Etablissement et renforcement de capacités pour l’exploitation durable des ressources forestières du bassin du Congo » qui a été intégré formellement dans le projet : « Appui à la COMIFAC » début 2014, la GIZ appui depuis maintenant 5 ans le RIFFEAC. Faisant suite aux différents ateliers techniques et au processus participatif de validation de la directive sous régionale pour une politique de formation forestière et environnementale commune, l’année 2013 était consacrée surtout à la mise en œuvre de plusieurs ateliers de formation continue par les institutions membres du RIFFEAC ainsi que à l’amélioration de curricula des écoles pilotes.
1. Atelier de présentation d’offres de formation continue choisis et rapport d’avancement des écoles pilotes à Douala
2. Mise en œuvre de six ateliers de formation continue
3. Continuation de l’appui spéciale aux écoles pilotes concernant l’amélioration de curricula et leur soutien par plusieurs ateliers
Avec cet atelier, le RIFFEAC clôture les activités menées en 2013 et planifie les activités pour 2014.
Objectifs de l’atelier
les objectifs principaux suivants doivent être atteints :
Définir les activités dans le cadre de la coopération entre le RIFFEAC et la GIZ pour l’année 2014
Appuyer la réalisation de l’assemblée générale du RIFFEAC
Appuyer la réunion du conseil d’administration du RIFFEAC
Participant(e)s
Chaque institution membre (IM) du RIFFEAC sera représentée par le directeur de l’école ainsi que par d’autres personnes ressources supplémentaires qui étaient actives dans la mise en œuvre des formations continues (GTT) et / ou qui ont participé aux mesures pour l’amélioration de leurs curricula. Les invitations seront envoyées par la coordination du RIFFEAC après la nomination des institutions membres.